Indice de Satisfaction 2017 : 4,9 / 5

Guillaume Sentou

Si on sent qu’on perd sa flamme pour ce métier et qu’il ne nous reste que de petites braises, Régis Mardon est le jerrican d’essence qu’on jette dessus qui fait tout exploser. Il guide brillamment les stagiaires sans juger, juste animé par le plaisir du métier que l’on partage tous. Le choix d’intervenants (casting et réa) est aussi enrichissant que varié. Ce qui est rassurant c’est que tous parlent de la même chose. Quand on obtient son « Permis 2 jouer », ça n’est pas « A » d’apprenti qu’on colle sur nos pare-chocs mais bien celui d’Acteur !

Guillaume Sentou
Gaëlle Billaut Danno

4 semaines intenses et incroyables !! Du travail, des rencontres, de la bienveillance et de l’exigence… sous le regard acéré et porteur de Régis Mardon !! Courrez faire ce stage !!

Gaëlle Billaut Danno
Gwendolyn Gourvenec

Hier (……..) m’a vu en casting pour une grosse série et elle m’a confirmé que c’était bien suite à ton stage qu’elle a pensé à moi. Donc en plus d’un stage top, les rencontres servent ! Je ne fais que de le recommander !!

Gwendolyn Gourvenec
Mathias Maréchal

Sans aucun doute le meilleur stage masterclass casting de Paris. Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu.

Mathias Maréchal
Magdalena Malina

On peut faire 2000 stages de toutes les sortes et apprendre par ci et là des choses intéressantes qui peuvent nous enrichir. Mais s’il y a bien un stage caméra qui vous sort de votre zone de confort et vous fait plonger dans la grande inconnue c’est par ici que cela se passe…je sais cela promet mais les résultats sont là !! … une rencontre inoubliable. Merci Régis. Tu es le meilleur mécanicien du monde !

Magdalena Malina
Jacqueline CORADO

Excellence de la pédagogie, excellence des intervenants, écoute et réponse adaptée aux besoins de chacun. Un travail plein et intense dépassant largement mes attentes…

Jacqueline CORADO
Rébecca Forster

Jamais je n’avais pu expérimenter à ce point l’acuité de regard d’un formateur avec sa bienveillance.  Tu associes les 2 de manière extrêmement efficace, et le résultat a été bluffant … outre le fait que la rencontre avec les directeurs de castings et les réa invités est une vraie rencontre et pas, comme dans d’autres stages, du speed-dating …  nous repartons du stage avec de réels outils pratiques pour appréhender le travail à la caméra et l’exercice du casting. Je suis reboostée par ce travail avec toi !

Rébecca Forster
Elodie Roupret

Tous les avis des pros convergent et je confirme que vous ne serez pas déçus: c’est LE stage à faire. Régis Mardon est un coach de talent. Avec attention, finesse, humour et bienveillance il vous (re)met sur les rails du métier. A l’image du stage, les intervenants sont triés sur le volet. Professionnalisme, exigence et bonne ambiance sont au rendez-vous. Courez-y et le casting n’aura plus de secret pour vous !

Elodie Roupret
Alexandre Texier

Un grand merci à Régis Mardon et à son stage « Permis 2 jouer ». Au delà de l’intitulé qui est de préparer au casting, Régis permet à chacun de faire un bilan de ses points forts autant que du travail qu’il reste à accomplir, le tout dans la plus grande bienveillance. Les intervenants sont de grande qualité et leur professionnalisme ainsi que leur exigence permettent de se tester immédiatement en conditions réelles. Personnellement, ce stage m’a tout bonnement fait comprendre ce qu’est le jeu à la caméra.

Alexandre Texier
Caroline Torlois

Ce stage restera pour moi un marqueur essentiel dans mon parcours de comédienne. Il m’aura permis de faire le point sur ce que je suis en tant que comédienne et l’image que je renvoie dans l’exercice du casting si particulier. Régis Mardon lègue tout au long de ces 4 semaines une trousse à outils formidable et inoubliable. La rencontre directe avec les professionnels qu’il convoque est aussi très riche dans une réalité de travail concret puisqu’il s’agit de professionnels en activité et pas des moindres. Formation vivement recommandée!

Caroline Torlois
Yannick Laurent

Un moment de recherche intense sur l’exercice si particulier du casting. Régis propose de vrais outils pour construire des propositions fortes, variées et ouvertes. Il accompagne le travail avec intelligence et bienveillance. Sans complaisance. Un équilibre rare. L’humain est toujours au centre : cela se sent dans l’accompagnement « sur mesure » de chacun, dans l’énergie du groupe, le choix et la qualité des réalisateurs et directeurs de casting invités. Aucune rencontre superficielle mais un échange de fond, généreux. Je sors changé de ce stage.

Yannick Laurent
Lorène Deviene

Merci Régis pour ce stage fabuleux !! Non seulement on reprend confiance à tes côtés mais en plus on apprivoise avec douceur l’art du casting. En plus de tes qualités humaines et professionnelles, tu as le talent de savoir trouver les gens, de former des groupes formidables et de les motiver pour les emmener très loin. Alors pour ça, UN GRAND MERCI !

Lorène Deviene
Anne-Sophie Picard

Merci Régis pour ce stage passé à tes côtés ! Un mois de travail dans le plaisir et l’exigence. Les intervenants et les participants sont à ton image. Et tu sais tout le bien que je pense de toi ! Alors… Je ne dirai qu’une seule chose… Allez-y les yeux fermés !

Anne-Sophie Picard
Sabrina Marchese

Un bouleversement intérieur… Merci pour tant de bienveillance. J’ai appris de nouvelles choses, tissé de nouveaux liens, pris confiance en moi. Merci pour toutes ces jolies choses qui se posent en nous pour émerger lorsque nous en avons besoin.

Sabrina Marchese
Pierre Giraud

J’ai participé à divers stages du jeu d’acteur devant la caméra et celui de Permis2jouer est d’une rare qualité professionnelle, d’un point de vue technique ou humain. Ce stage me manque, c’était une expérience incroyable !

Pierre Giraud
Eric Poulain

Cette parenthèse de travail et de réglages m’a déparasité de tensions et trucages d’acteur…La concentration, l’ambiance et la qualité de mes camarades m a impressionné… Quand à Régis il a un troisième oeil au niveau du front et dit simplement ce qu on explique d’habitude de façon compliqué. A très vite !!

Eric Poulain
Gaël Colin

4 semaines intenses de travail précis, exigent et bienveillant. Régis nous a concocté un stage sur mesure, avec de supers intervenants. Il sait parler aux gens, c’est indéniable. Il sait comment tirer le meilleur de chacun dans un univers qui au départ n’est pas le nôtre. Les intervenants viennent avec plaisir, et ça se sent, nous aiguiller, nous guider au pays du cinéma. Les participants viennent tous d’horizons différents, avec des univers différents et chacun veille sur l’autre. Un super stage, qui nous permet non seulement de rencontrer des réalisateurs et des directeurs de castings de qualité qu’on aurait pas l’occasion de rencontrer, mais aussi un de faire un vrai travail de fond sur le métier d’acteur devant un caméra. Excellent!!

Gaël Colin
Frédérique Voruz

Ce stage n’est pas seulement un moment de partage, de très belles rencontres, de travail d’une grande bienveillance et d’une grande exigence. Il n’est pas seulement un lieu où la transmission est vraiment prise au sérieux, où le stagiaire est respecté, accompagné. C’est un endroit qui m’a vraiment permis de comprendre quelle comédienne je suis. Quelle est mon énergie, quels sont mes atouts. C’est un stage qui m’a permis de comprendre l’exigence de notre métier, et qui m’a donné les moyens d’atteindre ce niveau. Qui m’a donné les outils nécessaires a l’atteinte de mes objectifs. Je sens que j’ai désormais les armes qui me manquaient. Et Régis propose une approche adaptée à chacun, un rythme personnalisé, il a une écoute et une attention qui lui permettent de voir de quels mots a besoin chacun. En bref, ce stage est un bijou de professionnalisme et de bonne humeur !!!

Frédérique Voruz
Roxane Kasperski

En ces temps où les coaches règnent et se multiplient soi-disant « au service des acteurs »… Régis ne nous considère pas autrement que comme des artistes à aider et à épanouir, et comme c’est bon ! La sincérité est partout, à chaque coin de regard et d’échanges. Ce qu’il nous offre, c’est avant tout une parfaite connaissance du métier et de ses rouages, les demandes précises que nous ignorons ou négligeons de voir. II nous replace à l’endroit juste, levant le voile sur les zones d’ombre qui nous empêchent d’avancer ou de nous imposer librement.

Quatre semaines où se pose sur nous un regard d’une extrême clairvoyance, bienveillance, intelligence, générosité et merveilleuse exigence. L’ambiance annule dès les premiers instants cette terrible et si inutile compétition entre acteurs.

Roxane Kasperski
Isabelle Rocher

Un stage passionnant, intense, riche en rencontres, mené de main de maître par Régis Mardon !! Avis à mes potes comédiens : si vous voulez évoluer, vous challenger, vous entraîner… Foncez chez Permis 2 Jouer !!

Isabelle Rocher
Daniel Camus

J’ai eu la chance de vivre ce stage au mois d’octobre. C’est plus qu’un stage c’est une aventure humaine et c’est normal puisque Régis Mardon aime l’humain. Le stage est consacré à l’exercice du casting mais pas seulement, Régis nous donne les clés qui manquent à chacun de nos trousseaux pour aborder notre métier sereinement. Le groupe est constitué sur mesure, chacun avec ses forces et ses failles. Chaque directeur de casting, chaque réalisateur apporte sa pierre à l’édifice tout au long de l’aventure. Pour tout ça « MERCI ».

Daniel Camus
Valérie Da Mota

Rencontrer et travailler avec des pros passionnants… et bien sûr the coach Regis Mardon ! Et Cerise sur le gâteau, plonger avec eux dans des eaux troubles, se perdre pour mieux se retrouver ! Et en plus se dire qu’on a partagé tout ça avec des belles personnes, dans la vie et et en stage… Bref, un mois avec Permis de jouer !

Valérie Da Mota
Véronique Picciotto

Merci Régis pour ce beau moment de travail et de partage. Sous ta direction, nous affûtons notre outil de comédien pour nous présenter au mieux lors des castings. Ce stage nous donne des axes de travail efficaces et précis pour arriver confiant, disponible et maîtriser davantage nos essais.

Véronique Picciotto
Laurent Orry

Un vrai accompagnement. Un vrai regard. De vrais retours sur son jeu. Des méthodes adaptées à chacun(e). Plus que de la technique ou du savoir-faire, de l’intelligence et de la sensibilité… Que dire d’autre ? À faire sans hésiter !

Laurent Orry
Jérémy Malaveau

4 semaines de belles rencontres, d’émotions, de partage et de travail. Enfin un stage intelligent, concret et passionnant.

Jérémy Malaveau
Manon Balthazard

Un training intensif avec un coach exceptionnel, aimant profondément la nature de chaque comédien. Formidables semaines avec des professionnels aux attentes différentes, aux univers différents. J’en ressors grandie, en ayant acquis une vision claire des enjeux du casting tout en progressant dans la subtilité en dentelle du jeu face caméra. Que du bonheur ! Je ne peux que conseiller chaque comédien de passer un jour entre les mains de ce coaching.

Manon Balthazard
Anne-France Mayon

C’est un énorme cadeau rencontre. Merci Régis. Quel amour du métier! On y vient, on y revient pour aller chercher toujours plus loin. Grâce à un regard d’une justesse implacable, on prend conscience de l’artiste que l’on est maintenant, en le poussant, le bousculant, le découvrant parfois. Encadrés dans la bienveillance et le respect qui y règnent en maître, on ose pleinement. C’est un lieu rare et précieux de travail intense où l’on donne entièrement. Merci mille fois.

PS : 1er casting réussi ! qq jours de travail. Tu m’as vraiment aidée « à me relever ». L’espoir et l’envie sont revenus, « la machine à rêves à été réalimentée » ;-))

Anne-France Mayon
Benoît Michaud

Un stage d’une grande qualité à tous les niveaux. Régis connaît son métier et il le connaît bien. Il semblerait que la direction d’acteur n’ait aucun secret pour lui ! Il sait faire ressortir le meilleur de chacun grâce à son regard perçant et sa rare bienveillance. Les intervenants sont d’un professionnalisme et d’une écoute impressionnant. Ils sont là pour nous (et par pour leurs chèques) c’est vraiment top !

Benoît Michaud
Emmanuel Dabbous

Ces 4 semaines de stages intensifs m’ont permis de réellement perfectionner l’exercice du casting. Régis comme tous les intervenants nous ont amené leur professionnalisme et leur qualité humaine pour faire de ce stage un moment rare.Le groupe constitué par Régis est à son image : sain, humain et professionnel. Un vrai moment de bonheur !

Emmanuel Dabbous
Baptiste Coustenoble

Un stage qui interroge et redéfinit le casting dans une approche très concrète, en toute liberté, avec les réels enjeux professionnels. Et le luxe de rencontrer vraiment les intervenants.

Baptiste Coustenoble
Charlotte Corman

C’est un stage qui devrait être obligatoire ! C’est un excellent stage pour la préparation au casting, mais bien plus que ça, l’occasion de se mettre face à soi-même, face à son travail, et d’avancer à grand pas. Plus : j’ai retrouvé un désir profond de faire ce métier, j’ai appris énormément et réussit à trouver du plaisir dans un exercice tel que le casting

Charlotte Corman
Anne Broussard

C’était beau et bon de voir tant de bienveillance, d’envie, d’émulation ! Que d’intensité et d’échanges, de sentiers à explorer. Sur ce chemin, tu es un guide précis et bienveillant qui connaît les sentiers ! Merci encore à toi Régis pour tout ce que tu nous as transmis pendant ces 4 semaines : structure de travail, analyse de texte, confiance en soi, sincérité, lâcher prise, écoute, don …. ce stage laissera une jolie empreinte.

Anne Broussard
Mathilda Chatenoud

La démarche de Permis de jouer est claire : s’entraîner à passer des castings, mais plus encore comprendre leur mécanique, qui y fait quoi… une méthodologie bien huilée. Les intervenants et stagiaires sont soigneusement sélectionnés sous la bienveillance de Régis qui nous encadre et accompagne tout du long ! En quelques mots, la Masterclass Casting est : professionnelle, enrichissante, aboutie… et percutante !

Mathilda Chatenoud
Alexandra Galibert

Un travail de fond, des rencontres professionnelles majeures. Avec une intelligence et une bienveillance d’une rare qualité, d’une grande humanité, ce stage nous dévoile d’autres chemins pour que nous allions vers de nouvelles ambitions, de nouveaux rêves.

Alexandra Galibert
Cécile Théodore

Régis, merci pour ces 4 semaines de travail. Merci pour ta patience, ta disponibilité, ton œil posé sur notre travail et notre évolution

Cécile Théodore
Xavier Mussel

Rencontres pros fertiles conjuguées à un travail essentiel sur le jeu !

Xavier Mussel
Fatima Adoum

Du sur mesure, sans relâche et dont on sort transformé.

Fatima Adoum
Florence Massoneau

Un grand changement : après ces rencontres, ce travail dans le partage et le respect de chacun, on repart avec un permis de jouer plus fort !

Florence Massoneau
Lise Schreiber

Grâce à la bienveillance de Régis et à la clarté du travail de coaching, ce stage m’a permis de débloquer une chose essentielle dans mon jeu, une nouvelle dimension, une nouvelle liberté ! Ca vaut de l’or !

Lise Schreiber
Gean Cartier

J’ai trouvé un lieu où acteurs, coachs, réalisateurs, directeurs de casting partagent ensemble leurs passions : Permis 2 jouer .

Gean Cartier
Florence Bebic

C’est un stage qui m’a permis de cibler et clarifier mes obstacles, d’être coachée de façon à m’engager avec ce que je suis, ma nature, en laissant de côté mes parasites, comme parfois la volonté de faire ou de montrer. Face à toutes mes questions, je n’ai reçu que des réponses concrètes et fait des rencontres avec des professionnels dans des conditions d’écoute et de temps rare. C’est vivifiant! A faire ou refaire absolument !

Florence Bebic
Sylvain Charbonneau

4 semaines de bonheur et de travail intense. En tout point excellent . Ca fait du bien !

Sylvain Charbonneau
Julie Rippert

Je nous vois acteurs nous débattre. Je nous vois nous débattre avec notre intimité, notre secret, notre blessure, offerte, pudique, toujours béante, on voudrait qu’elle crie notre murmure, que son silence suffise parfois. On a besoin d’elle, elle nous échappe, quand on l’oublie, elle nous rattrape. Régis nous ramène à elle, quelques phrases, parfois un mot, un regard, toujours bienveillant, avec professionnalisme, amour du cinéma, des acteurs, de la vie qu’on invente. Il nous accompagne sur le chemin de la simplicicté, point de magie, ce savoir faire nous échappe mais nous donne les clefs de notre vérité.

Julie Rippert
Lily Rubens

De belles rencontres, dans une atmosphère bienveillante et de précieux conseils vraiment adaptés à chacun. On en sort plus fort.

Lily Rubens
Caroline Breton

Je recommande sincèrement : une formule efficace au plus proche de la réalité du métier.

Caroline Breton
Olivier David

Une formation nécessaire ! Pour tous ceux qui pensent que le cinéma et la télévision sont inaccessibles. Pour ceux qui pensent que gravir l’Everest est probablement plus facile que de passer un casting. Pour ceux qui doutent de leur légitimité dans ce métier. Pour ceux qui veulent se ressourcer. Un stage intelligent où exigence et bienveillance se côtoient, on en ressort avec de nouveaux outils et surtout les idées bien plus claires sur le métier.

Olivier David
Philippe Foucault

4 semaines très constructives, dans une ambiance chaleureuse et studieuse. Coach et intervenants professionnels, dans un travail sérieux avec un vrai plaisir.

Philippe Foucault
Léonor Lançon

Ce stage m’ a appris à aborder les castings de manière sereine et enthousiaste. J’ai compris beaucoup de choses – que je croyais savoir -, accompagné par un coaching extrêmement enrichissant. Pour moi il y a vraiment eu un avant et un après !

Léonor Lançon
Aurélien Tourte

Difficile de résumer en quelques mots tout ce que j’ai appris pendant Permis 2 Jouer. Un stage complet, où l’on travaille sérieusement sous un regard exigeant et bienveillant. Ce stage m’a donné confiance – et un énorme appétit de tourner !

Aurélien Tourte
Marjorie de Larquier

Merci pour ce stage super efficace où on apprend les choses concrètes à faire ou ne pas faire face caméra ! Équipe de choc, et des intervenants passionnants !

Marjorie de Larquier
Delphine Lacouque

Régis nous met en contact avec notre intime relation à ce métier, notre rayonnement personnel et nous aide à chasser les vieux blocages que l’on se traîne. Il y a dans ce stage une vraie transmission et de beaux échanges. « Permis 2 Jouer » m’a permis d’assumer l’actrice que je suis et mon envie infatigable de JOUER.

Delphine Lacouque
Bérénice Maugat

J’ai adoré le stage ! Excellente préparation aux essais cinéma face à la caméra, qui nous offre des clés, des outils de travail, des conseils… Très belles rencontres avec les intervenants qui font de vrais retours (d’autres stages peuvent proposer de rencontrer des pros, mais sans retour véritable sur nos essais, nous restons dans l’expectative!).

Régis Mardon partage avec nous son expérience et son savoir-faire avec beaucoup de générosité, l’on en ressort grandi. Je me sens plus prête à affronter les castings ! Je sais aussi que je reviendrais.

Bérénice Maugat
Sophie Froissard

Quatre semaines intenses, riches en émotions et en belles rencontres, sous le regard perspicace et bienveillant d’un coach d’exception !

Sophie Froissard
Ludivine Denane

Un coaching extraordinaire qui trouve à tirer le meilleur de vous afin que vous puissiez vous dépasser. Régis vous bouscule toujours dans la bienveillance. Grâce à ce climat de confiance, il y a eu une vraie cohésion entre les comédiens, on échangeait, s’entraidait un vrai bonheur… Les intervenants, réalisateurs de renoms et directeur de casting très pro, prenaient le temps pour chacun de nous conseiller, diriger et corriger pour arriver à un travail minutieux et très enrichissant.

Ludivine Denane
Maëva Husband

Permis 2 jouer est le lieu de tous les possibles où bienveillance, pertinence, clairvoyance et naissance s’accordent. Le chemin de l’autonomie de l’acteur passe par Permis 2 jouer : Je suis ravie de m’y être arrêtée!!

Maëva Husband
Joséphine Ropion

J’ai passé un mois de juin sublime grâce au stage permis de jouer dirigé par Régis Mardon. Des journées pleines d’émotions, beaucoup de travail tout en s’amusant ! Rempli de bienveillance… L’évolution est spectaculaire entre le début et la fin du stage . Je recommande ce stage à tout le monde . Si je pouvais j’en referai un deuxième 🙂

Joséphine Ropion
Brigitte Belle

Permis 2 jouer est le lieu de tous les possibles : de belles rencontres, un vrai regard sur le métier, un coach à l’écoute… Quatre semaines de grâce!

Brigitte Belle
Nicolas Melocco

Un stage au cœur de vous-même et du métier.

Nicolas Melocco
Marion Casabianca

Fin de stage avec Permis de Jouer ! Un immense merci à notre incroyable coach Regis Mardon pour son travail, sa générosité, son regard précis et bienveillant, la pertinence de ses retours et cette manière de nous emmener bien plus loin que nous le pensions.

Marion Casabianca
Annabelle Nakache

J’ai été ravie de vous rencontrer et de partager ces moments intenses de recherche, de remise en question, de découverte avec vous.
Merci à tous pour votre bienveillance, votre générosité, votre enthousiasme, votre envie.
Dédicace spéciale à Régis, le chef d’orchestre de cette harmonieuse chorale, The Master and Commander, The One, L’élu, The eye of the tiger pour ses mots tirés comme des flèches en plein coeur, son analyse, son regard, son savoir faire.

Annabelle Nakache
Fama Ly

De super belles rencontres. Merci de ton écoute, d’avoir toujours été disponible. J’ai enfin compris pourquoi je ne réussissais pas mes castings. Tout va changer !

Fama Ly
Adeline Chagneau

Se permettre de jouer et s’offrir un espace de liberté d’un mois, se chercher et se reconnaître tous les jours, à l’écran et à travers les autres : stagiaires, intervenants… Toujours dans la bienveillance jamais dans la condescendance. Juste dans le travail. Merci à Permis 2 jouer pour ce stage si enrichissant.

Adeline Chagneau
Amélie Prevost

Merci encore Régis pour ce formidable stage, ce mois magique, ce beau voyage.
J’ai particulièrement apprécié le travail en profondeur très personnel que tu as effectué avec chacun d’entre nous. Ta grande pédagogie, ta précision, ta bienveillance, ta patience, ton oeil, m’ont permis de réellement avancer. Permis de jouer ce fut aussi pour moi de très belles rencontres, un groupe absolument extra, des intervenants généreux attentionnés et passionnants, complémentaires. Mon seul regret, que cela n’ait pas duré plus longtemps !

Amélie Prevost
Alexandra Gosset

Régis Mardon sait s’adapter aux problématiques de chacun, ce qui nous a permis de progresser tout au long de la formation.  Les intervenants ont tous été excellents dans leur travail et dans leur écoute, une véritable collaboration a pu s’établir au cours de ces séances de casting.  Je repars de ce stage avec beaucoup plus de sérénité et une connaissance plus approfondie de mon jeu et de mon travail. On aimerait que ça dure plus longtemps !

Alexandra Gosset
Thibaut Gonzales

Ce stage m’a permis de casser les idées reçues sur le casting pour me concentrer sur l’essentiel et la vérité de cette étape si mal connue finalement. Permis 2 Jouer, c’est également un espace pour se retrouver, apprendre à se (re)connaitre, s’écouter, aller vers les autres, se centrer et être le plus proche de notre vérité. Je sors de ces 4 semaines chargé d’une liberté, d’une belle énergie et d’une vision plus claire de ce qu’on attend et de ce que je représente à l’instant présent. Mon petit mot qui n’est qu’une infime partie de ce que ce stage m’a apporté ! Ce fût 4 semaines de travail intense, de chamboulements intérieurs et extérieurs, de remise en questions, de doutes mais aussi de joies, de liberté prise à bras le corps, de rencontres professionnelles et personnelles, etc… Maintenant je retourne dans le grand bain avec tous ces outils.

Thibaut Gonzales
Benjamin Bur

Permis2jouer, c’est du dense, de l’exigence, le tout dans une grande bienveillance!

4 semaines qui m’ont permis concrètement de comprendre enfin les tenants et aboutissants du casting : on en sort vaillant et mieux armé.

Benjamin Bur
Marine Tuja

Excellent stage essentiel et nécessaire. Je pense être arrivée à démystifier le casting. J’ai adoré ce travail de grande précision. Et j’ai enfin pris conscience de ce que je renvoyais à la caméra. Avec bienveillance, Régis assure un coaching de grande qualité extrêmement constructif.

Marine Tuja
Marie-Emilie Michel

Bonheurs des rencontres, de pouvoir travailler des essais dans des conditions super confortables, de (re)prendre confiance en soi, d’emmagasiner conseils et avis aussi enrichissants que pertinents de personnalités très différentes mais toujours bienveillantes. Ce mois de stage permet de se recentrer ou de se reconnecter, c’est une expérience de travail géniale mais aussi une expérience profondément humaine. On repart avec une bonne énergie et surtout le plaisir, l’envie, de jouer encore et encore plus. Merci encore d’avoir « Permis » tout ça…

Marie-Emilie Michel
Alexandra Salle

Je trouve que le stage permet à l’acteur de se révéler dans sa dimension la plus profonde et aussi de fixer ses différents acquis. Tout ce travail est réalisé dans la plus grande bienveillance et générosité grâce aux coachs qui ont une conscience exceptionnel de l’humain. Les différents intervenants professionnels sont d’une qualité rare et leur accompagnement et retour sont d’autant plus précieux.

Alexandra Salle
Delphine Braillon

Après une première expérience il y a 2 ans avec Permis2jouer, j’en ressort une nouvelle fois riche de l’expérience de tous les intervenants et du travail accompli avec Régis Mardon, coach du stage. Je conseille à tous les comédiens un passage chez permis2jouer ou le travail, les rencontres, la bienveillance et la bonne ambiance sont au rendez-vous.

Delphine Braillon
Atika Taoualit

Ami(e)s comédiens allez y ce stage est un bijou.. Une méthode de travail efficace avec des intervenants de qualités et des rencontres bien sympathiques ! Un grand merci à Régis Mardon pour son travail et ses qualités humaines fort appréciables, à recommander sans hésitation!

Atika Taoualit
Noam Cartozo

Super stage très formateur et très humain allez y sans hésiter on en ressort grandi.

Noam Cartozo
Samuel Brafman

Superbe stage ! Une approche du casting essentielle, avec les retours en direct des reals et directeurs de casting, ce qui est un vrai luxe. Et permet de progresser dans les moindres détails. Tres bons intervenants !! De belles rencontres et Régis au centre du show, que demander de plus !! Foncez-y sans hésiter !

Samuel Brafman
Jérôme Polny

Grâce à ce stage, dont la construction est parfaitement orchestrée et réfléchie, j’ai réussi à reconstruire toute ma méthodologie de travail. Régis sait trouver, pour chacun, les clés pour avancer et réussir à ajuster sa singularité d’interprète.J’ai enfin l’impression d’avoir compris le relief, la sincérité, la singularité, le plaisir, l’écoute, la trajectoire émotionnelle et tant d’autres choses. Ce stage marquera un tournant dans ma vie de comédien.

Jérôme Polny
Emmanuelle Cousin

Régis, tu as su créer une magnifique ambiance au sein de notre groupe en nous plongeant dans un travail profondément enrichissant (et bouleversant!). Merci pour ta précision d’orfèvre, ton implication sincère et entière qui nous ont permis à tous de grandir.

Emmanuelle Cousin
Anne Cosmao

Passer un casting, toute une montagne. Régis Mardon, en bon sherpa m’a guidé sur les pentes de cet Himalaya. J’y ai découvert mon chemin, j’ai pu gagner en confiance.

Une master class qui m’a redonnée de l’oxygène, de quoi affronter une chaîne entière.

Anne Cosmao
Caroline Piette

Je vais juste te dire que ce stage m’avait mise dans une dynamique ultra positive, et que à sa suite j’ai tourné avec Benoit Jacquot et Benoit Poelvoorde et puis aussi pour France 2 dans « Dame de cendres » de Patrice Martineau. Avec le recul, je prends la mesure et la densité de ces moments partagés avec toi lors de ce stage. Des choses dites et qui se digèrent, et mûrissent encore…

Caroline Piette
Erik Maillet

Excellent stage. Pendant 4 semaines, un coaching sur mesure, selon les besoins de chaque comédien (sincérité émotionnelle, analyse des scènes, rapport à la caméra, etc… ). De belles rencontres professionnelles dans une ambiance toujours conviviale, et en fin de stage, la possibilité de récupérer les scènes qui auront leur place dans une bande démo de qualité. Bref : Que du bonheur.

Erik Maillet
Azuki

Merci Régis pour ces 4 semaines d’amour, de bienveillance et de possibilité de me dépasser à tes côtés. Ton boulot est tout aussi formidable que ton équipe de choc, Antoine et les intervenants.  Je me sens prête grâce à toi

Azuki
Anthony Gavard

Un stage enthousiasmant, où la qualité des intervenants n’a d’égale que leur gentillesse, leur écoute, et leur disponibilité. Peu importe ce que vous venez chercher dans ce stage, vous repartirez forcément avec plus que ce que vous en attendiez !

Anthony Gavard
Xavier Clion

Un format parfaitement structuré pour permettre à chacun des stagiaires de travailler autant qu’il en a envie. Régis aux commandes est le garant de l’efficacité et de la bienveillance du travail. Tous les stagiaires et intervenants sont au diapason de la recherche qu’il guide. Le résultat est une évolution remarquable de chacun des participants tout au long des quatre semaines. Pas de complaisance, beaucoup de délicatesse. Un VRAI travail pour qui le désire. Un stage exigeant que je recommande vivement.

Xavier Clion
José Fumanal

Régis avec bienveillance et exigence m’a redonné confiance, il a su trouver les mots avec justesse, il va à l’essentiel, c’est un lieu précieux ou l’on se donne entièrement, l’organisation est parfaitement orchestrée, réalisateurs , directeurs de casting sont de qualité et surtout disponibles, un vrai luxe, ici on ne vient pas soigner son égo , l’ambiance est chaleureuse mais surtout studieuse, on ne chôme pas, j’en suis ressorti gonflé à bloc, ça fait du bien.

José Fumanal
Ghislain Jonnart

Vous voulez vous améliorer et aiguiser votre instrument pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos castings ? Alors ne vous torturez plus, inscrivez-vous au stage Permis2Jouer dirigé de main de maître par Régis Mardon ! Vous pouvez y aller en toute confiance !

Ghislain Jonnart
Céline Rotard

Ce stage est allé au-delà de mes attentes. Avec Régis, tout est question de détails dans notre jeu, il sait trouver les mots pour nous faire corriger ces petites choses qui mine de rien parasitent. Et d’un coup notre jeu prend une autre dimension, notre plaisir est décuplé, et on touche à notre humanité comme il dit si bien, et donc à notre singularité.

Céline Rotard
Maxime Pambet

Un stage formidable qui prend le temps de comprendre chaque comédien, de mettre en perspectives les problèmes et d’y apporter des solutions. Avec bienveillance et exigence Régis tire vers le haut les acteurs pour leur faire saisir les enjeux du casting avec précision. Les intervenants sont passionnants, les rencontres riches et belles ! A faire absolument pour quiconque désir approfondir et développer son expérience du casting !!!

Maxime Pambet
Sophie Baranes

Ce stage avec Régis Mardon a été un levier de taille pour moi. J’y ai découvert quantité d’outils précieux dans ce travail face à la caméra en situation de casting. Régis est d’une très grande générosité de regard avec chacun et nous a apporté toute sa sensibilité, connaissance et rigueur. Un très grand merci pour ce magnifique moment de travail!

Sophie Baranes
Sandra Surmenian

C’est une aventure, un bout de chemin jalonné de jolies rencontres et de rebondissements… merci Régis de nous mener à bon port !

Sandra Surmenian
Noam Cartozo

J’ai encore été pris à cet autre casting que j’avais passé l’autre jour après le stage !! tu me portes bonheur  🙂

Noam Cartozo
David Mandineau

Un grand merci à Régis Mardon pour son investissement lors de cette Masterclass, son regard à la fois bienveillant et exigeant m’a révélé sur mon travail d’acteur à l’image. Je conseille vivement ce stage à tous les acteurs !

David Mandineau
Délia Sépulcre

Ce stage est absolument indispensable pour tout comprendre sur l’exercice du casting, devant la caméra mais aussi sur ce qu’attendent les réalisateurs et directeurs de castings. Régis met l’accent sur l’essentiel, sur ce que chacun doit travailler et développer dans son jeu d’acteur. Un stage utile pour toute une carrière et à ne pas manquer. C’était intense et magique!

Délia Sépulcre
Cévile Vogin

4 semaines qu’on ne voit pas passer tant le travail est dense et profond, mêlant bienveillance et professionnalisme. Ce stage ouvre des portes intérieures mais aussi une dynamique pour pousser les portes déjà déverrouillées et que l’on n’osait pas toujours bien utiliser ! On apprend finalement à se connaître soi-même et à se faire confiance par la confiance qui nous est donnée ! Merci Régis et Permis2jouer pour ce beau cadeau !

Cévile Vogin
Raluca Nechita

Excellent stage des tous points de vue : le coach, les intervenants, les participants, la qualité des vidéos. Les rythme du travail est intense et les 4 semaines passent vite, mais curieusement nous avons eu le temps de tout faire. Un beau travail et des très belles rencontres qui vont rester un point de référence pour le reste de ma vie professionnelle. Un grand merci à toi, Régis, pour ton amour de ce métier et l’intelligence et le professionnalisme que tu mets dans chaque détail! Merci encore une fois pour ce stage. Il aurait dû durer un an !

Raluca Nechita
Sabine Napierala

Régis offre un travail des plus précieux. 4 semaines de recherche, de découvertes, de rencontres riches, intenses, précises et efficaces. Professionnalisme, exigence et bienveillance  sont au coeur de ce stage qui  permet au comédien, à sa manière,  d’explorer, et d’affiner le jeu, le travail à la caméra et le rapport au casting. Une expérience enrichissante dont je sors grandie et que je conseille vivement !

Sabine Napierala
Christelle Billault

Ce stage est un cadeau que l’on offre à son comédien ! Et le père Noël s’appelle Régis  Je le recommande chaudement !!!
J’ai accepté de quitter ma zone de confort parce que Régis, sait nous mettre en toute confiance ; alors dans ces conditions bienveillantes et professionnelles l’aventure a pu commencer. Peu importe où vous en êtes, il y a une progression évidente. Personnellement la prise de conscience a été grande. Les professionnels rencontrés sont de haut niveau, et nous travaillons dans le même sens avec eux… Ce stage est comme une bulle douce et intense qui nous élève, et quand on la perce, elle nous aura placée un cran au dessus !

Christelle Billault
Didier Mérigou

Retour sur le stage d’octobre! Régis sait tirer le meilleur de chacun, avec une bienveillance qui fait de chaque moment un moment de travail chaleureux. Les invités sont tous très bien choisis. Ce stage est indispensable à tous les comédiens qui veulent progresser encore et encore avec le jeu de la caméra. Merci, merci, merci!!

Didier Mérigou
Karine WEIDER

Amis traqueurs venez à votre rencontre, venez vous rendre compte par vous-même que le trac est votre ami ! Venez désacraliser l’épreuve du casting, venez prendre confiance en votre travail. Vous trouverez les clefs pour aborder un personnage, vous apprendrez à faire le taf et bien plus encore !

Karine WEIDER
Barbara Laurent

Je ne peux que recommander le stage proposé par Régis Mardon.  Il ne s’agit pas simplement d’un stage rencontres, j’ai surtout apprécié d’être coachée avant les rencontres avec les  intervenants. Je repars plus sereine avec de précieux conseils. Régis est d’une bienveillance constante. Il sait nous guider. J’ai appris tellement, sur le métier, sur moi, sur les enjeux… Quatre superbes semaines, à vibrer, apprendre, affiner, préciser, jouer, jouer et jouer.

Barbara Laurent
Julie Danlébac

Merci Régis pour ce stage, ta bienveillance et ton suivi individuel très précis. Permis2jouer est un super laboratoire où l’on peut expérimenter en toute sécurité et qui permet de glisser sa tête dans les coulisses des réalisateurs et directeurs de casting. Un stage qui fait progresser, qui donne confiance, qui booste !!

Julie Danlébac
Cassandre Dagon

Je dirais que Régis est MAGIQUE. Ce stage a été pour moi une révélation. C’était ce dont j’avais le plus besoin, un accompagnement dans la bienveillance, sans jugement…un vrai accompagnement humain et professionnel. Tout le monde a eu le même temps imparti, et à la fin on a de très belles images. J’ai pu reprendre confiance en mes capacités pour devenir plus forte et surtout ne plus me juger, oser.

Cassandre Dagon
Valerie Nosree

4 semaines intenses, un stage essentiel, exigeant et tellement enthousiasmant ! Avec bienveillance, acuité et générosité, Régis permet à chacun de se constituer une belle boîte à outils dans laquelle puiser, avec méthode mais aussi liberté et gourmandise, pour préparer et réussir nos castings.
Un grand merci pour tous ces moments de partage et de plaisir du jeu, ces belles rencontres de professionnels de qualité et inspirants.

Valerie Nosree
Charles Morillon

La méthode de Régis est claire, précise et très professionnelle. J’y ai beaucoup appris et suis très content d’avoir pu profiter pendant 4 semaines de son expérience et de sa chaleur humaine. Je le recommande sans réserve !

Charles Morillon
Rodrigo Saavedra

Une des meilleures formations proposées par l’Afdas, je la conseille vivement. Superbe formation, 4 semaines intenses, dirigée par Regis Mardon et ses intervenants impliqués au plus près des comédiens.

Rodrigo Saavedra
Sophiane Benrezzak

Je tiens à te remercier pour le travail que tu as assuré avec nous. Sans aucun à-priori de ta part tu as su nous mener vers le haut. J’en suis sorti avec une meilleure confiance en moi par l’écoute attentionnée et les précieux conseils que tu as su me prodiguer. Sois en remercié de tout coeur.

Sophiane Benrezzak
Karine About

Dans un de tes premiers mails tu nous avais dit que, dorénavant et ce pendant 4 semaines, tu étais là pour nous! Et c’est ce que tu as fais. 4 semaines d’écoute, de retours précis, de disponibilité, de bienveillance. Un travail sur le fil où chacun en ressort grandit, confiant, plus fort, plus sûr de ce qu’on est.

Karine About
Jérémy Alberti

Parmi les autres formations qui proposent la rencontre avec directeurs de casting et réalisateurs, « Permis 2 jouer » est ce qu’il y a de mieux. Regis est bienveillant et permet aux acteurs de se libérer.

Jérémy Alberti
Valérie Labro

Retourner en stage après tant d’années de métier, Pourquoi ? pour taper dans le sac. Oui alors mais avec Régis. Contrairement à d’autres endroits de training, ici ce qui compte vraiment, c’est ce qu’il se passe en prépa, et après en dehors des intervenants. c’est se challenger soi-même face à la réalité à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement. Depuis ma façon d’aborder le travail pour passer des essais a changé.

Valérie Labro
Olivia Pariente

Permis de Jouer avec le super coach Regis Mardon.  Le stage Afdas que je recommande les amis : Masterclass Casting !! Ne manquez pas de faire ce stage!!!

Olivia Pariente
Arnaud Pépin

Envie d’un stage de TRÈS bonne qualité où ça bosse vraiment l’instrument et la manière de le confronter aux réalités du métier d’acteur ? C’est par là que ça se passe !! A ne faire que « si vous êtes prêts à ce qu’on ouvre le capot pour bricoler dessous » comme dirait Monsieur Régis Mardon

Arnaud Pépin
Juliette Wiatr

Mille mercis Régis, c’est vraiment extrêmement riche et précieux, tout ce que tu nous apportes. Chaque journée est un vrai cadeau. Et tout cela, transmis avec cœur et dans une atmosphère de bienveillance, vraiment. Merci merci merci !

Juliette Wiatr
Stefen Eynius

Bonjour à tous, je viens de finir ce stage Afdas incroyable que je recommande à tous mes amis comédiens. « Permis 2 Jouer » encadré par le très bon Régis Mardon et des intervenants du feu de dieu ! (dir de castings, et réalisateurs de ouf) Vraiment pour l’instant y a pas mieux. Renseignez vous, c’est chanmé !!

Stefen Eynius
Christine Ganot

Excellent stage que je recommande vivement ! Merci Régis pour tous ces moments de bonheur passés avec une équipe de comédiens bien choisie. Merci pour ta bienveillance et ton implication avec chacun d’entre nous, tes conseils sont précieux et tu as su nous guider avec intelligence et efficacité… 4 semaines inoubliables !

Christine Ganot
Romans SUAREZ PAZOS

J’ai trouvé les réponses aux questions que je venais chercher. Accompagné et rassuré tout au long du travail, je repars avec une mallette chargée pour mieux avancer. Très content de ce stage !

Romans SUAREZ PAZOS
Guillaume Mivekannin

J’ai pu progresser constamment tout au long du stage. Plein de points de progression, de clés, ont été identifiés pour moi mais aussi pour tous les autres stagiaires

Guillaume Mivekannin
Evelyne RUBAUDO

Cette formation organisée de main de maître par Régis remplit toutes les espérances ! professionnalisme, participation d’intervenants prestigieux et engagés à nos côtés… tout est là pour nous nous guider, nous donner des outils, des conseils pour réussir nos castings sans oublier le coaching éclairé et pertinent de Régis toujours bienveillant et soucieux de nous voir progresser de semaine en semaine. Qu’un mot : foncez ! »

Evelyne RUBAUDO
David Herman

Le stage le plus complet, le plus professionnel que je connaisse, qui allie l’humain et l’efficacité dans le travail ! Je le conseille vivement !

David Herman
Emmanuelle Baticle

Un lieu de recherche et d’expérimentation pour aborder les castings de façon plus sereine. Régis nous transmet avec passion et bienveillance (et beaucoup de disponibilité) son expérience des acteurs et du coaching. Les journées passées avec les intervenants sont de véritables séances de travail doublées de moments d’échanges passionnants. On ressort de ce stage gonflé à bloc, fort de cet apprentissage si rare, et totalement indispensable !

Emmanuelle Baticle
Géraldine Zawisla

Super expérience dans le stage Permis2jouer, mai-juin 2017 ! Un stage très enrichissant et complet à tous les niveaux. J’ai eu l’opportunité de travailler et d’être dirigé par des top professionnels et j’ai fait des connaissances que j’oublierai jamais!  Très content du parcours et évolution faite !!

Géraldine Zawisla
Sidonie Laurens

Je suis très heureuse d’avoir participé à ce stage, j’en ressors très confiante et pleine d’énergie. Le regard de Régis Mardon m’a été précieux, et je vais aborder la suite de mon parcours, avec confiance et bonheur. Quel travail nous avons fait ! Merci à toi Régis !!

Sidonie Laurens