Régis Mardon

Coach, réalisateur, metteur en scène.

http://regismardon.com

Ce MASTERCLASS CASTING a été conçu pour des comédiens professionnels, désireux à un moment de leur parcours de réinterroger ce qui se passe pour eux, à l’image, et surtout en casting.

Cette étape du casting reste souvent une zone étrange, stressante, violente, et le lieu de tous les malentendus.
Malentendus sur ce que je suis, ce que je crois que je suis, sur mon image, celle que je crois avoir, celle que je voudrais avoir… Malentendus sur ce qu’est une proposition, malentendus sur qui est en face de moi et ce qu’il attend réellement, etc.

Je ne crois pas qu’on puisse être libre sans connaissance, sans une conscience éclairée. Cela revient à être sur un plongeoir à 7 mètres, dans le noir, face à une piscine où on ne sait même pas s’il y a de l’eau. Et d’entendre une voix qui nous dit, vas-y, saute !
Je trouve terrible l’idée de devoir toute sa vie professionnelle passer par cet endroit complexe du casting  sans en avoir les clés ?!
Nous avons 4 semaines d’accompagnement en coaching continu pour aborder un travail en profondeur, sur sa nature, son jeu, son image, sa présence, ajuster sa façon de se proposer et la perception que l’on offre, accorder son instrument, se débarrasser de ses tics, de ses béquilles et ses parasites, réorienter son travail avec ses atouts, s’emparer de l’espace de jeu pour s’imposer, en confiance – et ne laisser au hasard qu’une place qu’il a déjà suffisamment à ce stade !